• NETSQUARE FRANCE

Amplificateur WiFi ou prise CPL, quelles sont les différences ?

Il existe des similitudes et des différences entre un amplificateur WiFi et une prise CPL. Les deux appareils permettent de booster la connexion WiFi d’un accès internet. Toutefois, les différences sont nombreuses. On va évoquer dans cet article les différences des deux amplificateurs.




Un amplificateur WiFi : qu’est-ce que c’est exactement ?

Un amplificateur WiFi est un appareil qui sert à amplifier le signal d’une box internet. Il améliore la portée du signal sans pour autant le capter comme le fait un répéteur WiFi. Appelé aussi un booster WiFi, il duplique la zone de couverture d’une box WiFi pour qu’elle atteigne une surface plus élargie. Vous pouvez étendre le signal WiFi de votre maison jusqu’à l’enceinte de vos voisins si cela vous chante.

Cet appareil intègre des fonctionnalités WPS et il est plus facile à installer. Les amplificateurs WiFi coûtent plus cher que les prises WiFi, mais ils valent complètement leur coût. Vous bénéficiez d’un matériel de qualité avec une portée de capture considérable. Le prix de cet appareil est entre 80 à 100 euros. L’amplificateur WiFi offre également une puissante connectivité. Il maintient les vitesses du débit sans câble ni capteur. Vous pouvez rendre plus stable et plus confortable la connexion internet de votre maison. Vous pouvez par exemple regarder des vidéos HD dans toutes les pièces et surfez sans interruption et à n’importe quel endroit dans votre logement. Il s’agit en effet d’un équipement de très longue portée.


Une prise CPL : qu’est-ce-que-c’est ?

Une prise CPL est un appareil porteur en ligne. C’est un adaptateur WiFi qui permet de se connecter dans une enceinte plus spacieuse comme un grand immeuble, un bâtiment ou un logement social. Vous pouvez l’utiliser si votre signal WiFi n’est pas assez puissant à cause des nombreuses pièces closes et isolées. Les prises CPL connaissent aujourd’hui un succès grandissant grâce à sa facilité d’utilisation. Il suffit de les brancher sur une prise électrique pour bénéficier d’une amplification de signal WiFi. En principe, la prise CPL agit comme un courant porteur afin de transporter le signal WiFi aussi loin que possible. Si vous accédez à internet par faible optique, cet appareil peut être utile sauf si vous utilisez la fibre business accessible pour les entreprises et collectivités proposées par Netsquare. Ce réseau internet est beaucoup plus puissant. Vous n’avez pas besoin d’un amplificateur ni d’une prise CPL.

Les différences entre l’amplificateur WiFi et la prise CPL

Un amplificateur WiFi s’installe sur votre routeur. Il faut que ce dernier soit compatible à WPS pour que l’amplificateur WiFi marche convenablement. Si ce n’est pas le cas, il faudra le reconfigurer en ligne. Après la connexion de l’amplificateur WiFi sur votre box, vous le placez sur une surface en hauteur. Cet appareil diffuse efficacement le signal.

La prise CPL par contre est un appareil qui doit être branché sur une alimentation électrique. C’est le courant électrique qui permet d’étendre le signal WiFi d’un routeur. Vous pouvez l’utiliser pour booster votre connexion internet en fibre optique.




0 vue