• NETSQUARE FRANCE

Comment étendre votre connexion Wi-Fi dans vos locaux ?

On peut amplifier son Wi-Fi avec des matériels technologiques comme le répéteur ou l’adaptateur CPL. Ces équipements sont disponibles auprès des fournisseurs internet comme Netsquare. Ce dernier propose en ce moment une initiative révolutionnaire en termes d’extension de la performance de Wi-Fi via assistant box.



Amplifier sa connexion Wi-Fi avec un prolongateur Wi-Fi ou un répéteur

À la maison ou au bureau, il arrive qu’on soit victime d’un signal Wi-Fi faible. On se trouve dans ce cas dans une zone morte qui est hors portée du signal Wi-Fi. Si on ne peut pas déplacer le box, on doit amplifier le Wi-Fi par un prolongateur qu’on appelle un répéteur. Ce dernier est un accessoire pour étendre le signal Wi-Fi existant du routeur et atteindre des endroits plus éloignés. Appelé aussi booster Wi-Fi, le répéteur fonctionne simplement en saisissant le signal du routeur transmis, en le rediffusant. Il transmet ensuite le signal amplifié aux zones mortes ou inexistantes. Il suffit de placer l’appareil entre le routeur existant et les espaces destinés à être recouverts d’un signal fort. Le modèle D-Link N300 de Netsquare permet d’avoir une connexion sans fil dans tout environnement avec une installation très simple et très efficace. On peut prolonger la capacité de la connexion Wi-Fi si on le désire avec un répéteur Wi-Fi. Non seulement l’appareil est facile à installer, mais permet aussi d’économiser.



Améliorer la performance du Wi-Fi par un adaptateur CPL

L’adaptateur CPL est un équipement technologique qui transforme les fils et les conducteurs électriques en porteur en ligne. Cet appareil permet aux fils électriques de transmettre à la fois l’alimentation électrique et les données. On peut le comparer au câble Ethernet. Le réseau internet sans fil sera étendu grâce à une connexion filaire fiable de l’adaptateur CPL et un simple branchement. La prise de courant devient une connexion réseau potentielle avec un adaptateur CPL. Il est possible de connecter plusieurs périphériques en même temps dans les endroits non accessibles par internet d’un simple branchement de cet accessoire. Le partage Wi-Fi peut atteindre une vitesse de connexion jusqu’à 500 Mbps avec ce kit.

Le modèle D-Link DHP-W311AV de Netsquare est l’un des meilleurs adaptateurs CPL en ce moment. Cette option plug-and-play est simple à installer et réduit les dépenses en connexion. On bénéficie d’un réseau Wi-Fi plus étendu, de plusieurs périphéries connectées en même temps et d’une connexion haut débit.



Étendre sa connexion Wi-Fi avec les services de Netsquare

Les clients de Netsquare bénéficient du service Diagnostic Wi-Fi qui permet d’évaluer la portée et d’augmenter la puissance de réseau depuis l’application de gestion client, ou via votre Assistant box.

Il offre un service de configuration technique et assure une bonne couverture Wi-Fi. Une assistance technique réactive est importante. Si la continuité d’activité dépend de l’amplification du Wi-Fi, Netsquare dispose d’une garantie d’extension rapide de la performance du Wi-Fi. Les offres internet professionnelles de cette entreprise incluent toute option d’amplification du Wi-Fi et une intervention en moins de quelques heures en cas d’extension nécessaire. Ce fournisseur internet peut optimiser vos capacités de connexion à distance.


8 vues