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Comment renforcer la digitalisation de ma PME ?

Vous avez créé un site web pour votre PME, mais il y a peu de clients qui s’y intéressent ? Vous songez publier quelques contenus sur votre entreprise ? Cependant, peu de publics réagissent ? Si vous vous trouviez dans ces situations, il est temps pour vous de faire quelques changements. Vous avez déjà commencé à digitaliser votre PME, c’est déjà une belle initiative. Ce qui reste à faire c’est de renforcer cette digitalisation. Zoom sur ce trait important.


Notion de digitalisation

« Digitalisation » vient du mot digital. Et qui dit digital dit numérique et/ou informatique. La digitalisation est donc un processus visant à utiliser la technologie, le maximum possible, pour gérer la communication avec les clients. 61 % des PME possèdent une page web, mais elles en restent là. Seulement 43 % de ces PME mettent en valeur ce stade innovant. Ainsi, elles ambitionnent de renforcer la digitalisation de leur entité personnelle. Faites-vous partie des gens qui se contentent seulement de la possession d’un site web ? Ou bien êtes-vous un dirigeant d’entreprise qui est partant pour renforcer la digitalisation de votre PME ? Le paragraphe suivant va attirer grandement votre attention.


Réalisez une révision de la digitalisation de votre PME

La première chose à faire est de réaliser un changement au sein de votre PME. Modifiez votre plan d’action si possible. Le renforcement de la digitalisation exige une bonne stratégie, mais aussi des outils technologiques. Les trois points importants à réviser sont : votre présence en ligne, votre progrès commercial en ligne et vos partenaires digitaux.

  • Présence en ligne : cela implique une bonne exploitation de tous les canaux de communication (réseaux sociaux, site web, référencement SEO, etc.). Est-ce que votre PME est bien visible en ligne ? On entend par visible, avoir au moins un taux de visibilité élevé à 90 %.

  • Progrès commercial en ligne : La présence de votre PME sur Internet est déjà pas mal. Mais gagner plus de prospects et de vente c’est encore mieux. Faites en sorte que votre page web devienne une boutique en ligne. Sinon, créez un site e-commerce en rapport à votre activité. Cela vous permettra d’orienter vos clients selon leur besoin. Savez-vous qu’en France, 7 consommateurs sur 10 ont tendance à acheter et à commander en ligne ?

  • Partenaires digitaux : vous devez également trouver un bon partenaire pour vous appuyer dans vos démarches de renforcement. Faites impliquer des collaborateurs compétents dans votre PME. Ces derniers vous proposeront des outils innovants pour le renforcement de votre e-réputation. Par exemple, ces professionnels pourront gérer vos données de manière sécurisée. Cela implique l’amélioration du stockage et l’automatisation de tous les processus digitaux.


Adoptez un bon équipement Internet

Ce dernier point n’est pas négligeable pour les PME et les TPE. Avoir un bon équipement Internet signifie :

  • Utiliser un débit performant : cela a un impact positif sur l’accès dans votre page e-commerce. Plus votre page s’ouvre très vite, plus les visiteurs restent connectés à votre site. N’hésitez pas à faire appel à des prestataires de service Internet fiable, comme NETSQUARE.

  • Assurer la cybersécurité : vous devez protéger non seulement vos données, mais aussi celles de vos visiteurs. Si ces derniers se sentent à l’abri des piratages de toutes sortes, ils resteront à votre page jusqu’à ce qu’ils reçoivent leurs informations voulues. Une fois de plus, l’intervention des professionnels dans ce domaine sera vivement recommandée.

Pour concrétiser votre projet, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de NETSQUARE. Elle a les solutions pour renforcer et accélérer la digitalisation de votre PME. Vous aurez la possibilité d’accéder à tous ses services et applications présents sur le Cloud.


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