• NETSQUARE FRANCE

Quel accès internet choisir entre la fibre optique dédiée ou mutualisée ?

Utilisée par les particuliers et les entreprises, la fibre optique est une solution d’accès à internet. C’est un raccordement efficace d’accès internet, de téléphonie IP et un moyen de transfert de données informatiques.





La fibre optique : qu’est-ce que c’est ?

La fibre optique est un raccordement sous-terrain permettant d’accéder au réseau internet. Elle est constituée d’une longue fibre en silice qui mesure quelques microns de diamètre. Ce fil si mince est couvert par une gaine de protection afin d’assurer une meilleure transmission de débit à grande vitesse. On peut distinguer deux types de fibre optique selon le raccordement. On a le choix entre la fibre optique dédiée et la fibre optique mutualisée pour accéder à internet chez soi. Le premier choix est avantageux pour les entreprises et le second choix est plus adapté à une utilisation collective. L’accès internet fourni par Netsquare est une fibre business accessible aux entreprises et collectivités. Cet opérateur internet et téléphonie IP pour entreprise propose un transmetteur haut débit pour ses clients.


La fibre optique dédiée : pour qui au juste ?

La fibre optique dédiée est plus adaptée aux besoins d’une entreprise, car la transition internet est individualisée. Le fournisseur d’un accès internet comme Netsquare propose un abonnement personnalisé uniquement pour une entité. En choisissant cette entreprise, vous bénéficiez d’un accès internet et de téléphonie IP individuelle et protégée. Un réseau internet par fibre optique vous sera dédié, particulièrement sans interruption ni mutualisé avec d’autres personnes. A priori, l’abonnement par fibre optique dédié est plus sûr que la fibre optique mutualisée pour une activité professionnelle. Vous profitez d’un accès à haut débit grâce à un réseau local étendu dans l’enceinte de l’entreprise. Tous vos appareils seront connectés en permanence sans être interrompu par la coupure de courant ou d’autres éventualités. Netsquare assure la performance de connectivité des entreprises grâce à l’abonnement internet sur fibre optique dédiée.


La fibre optique mutualisée : une solution économique pour les particuliers

Une fibre optique mutualisée s’agit d’une fibre collective appelée Fibre To home ou Fibre To the Building. Le FTTH ou le FTTB est un réseau partagé entre plusieurs clients avec une même fibre optique. Le fournisseur d’accès internet comme Netsquare utilise un répartiteur pour diffuser le réseau internet sur un immeuble social ou sur une zone industrielle. Vous pouvez capter sur ce réseau pour accéder à internet à condition de vous abonner sur cet opérateur internet fibre et téléphonie IP pour entreprise. L’abonnement sur la fibre optique mutualisée est moins cher que la fibre optique déliée. Cette fibre business est accessible aux entreprises et collectivités. Elle offre un accès internet à très haut débit et une solution appropriée pour les particuliers.

Seulement, il est conseillé de bien choisir entre la fibre optique déliée et la fibre optique mutualisée. La fibre partagée est plus intéressante pour un foyer, une petite et moyenne entreprise à cause de son tarif d’abonnement. La fibre optique dédiée est une perspective pour une grande entreprise qui utilise de nombreux appareils connectés.

5 vues