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Quelles sont les différences entre le TOIP et le VOIP pour les entreprises ?

Le TOIP et le VOIP sont des systèmes de communication téléphonique. Ils sont utilisés par de nombreuses entreprises comme moyen de communication interne et externe. Grâce à l’apogée d’Internet, le VOIP a surpassé le TOIP au niveau des performances.


Le TOIP : première génération de communication téléphonique par réseau IP

Le TOIP fait partie de la première génération de la communication téléphonique qui fonctionne grâce à un protocole Internet. Le principe est simple. Une fois qu’un appareil numérique intègre un réseau local IP, il a accès à un système téléphonique et peut passer un appel à la manière d’un téléphone classique grâce à un réseau local.

Le TOIP a su développer le secteur de la communication interne d’une société. Il a pris une place importante dans les échanges téléphoniques dans une entreprise. Le temps de payer tous les mois des factures onéreux sur les appels téléphoniques est révolu. Les entreprises peuvent maintenant passer des appels avec un IPBX comme autocommutateur. Ce système de télécommunication a été utilisé par de nombreuses entreprises depuis plusieurs années. Depuis le début de l’existence d’Internet, le TOIP a dominé la communication téléphonique d’entreprise.


Le VOIP : dernière génération de communication par réseau et par hébergement IP

Le VOIP suit la même technologie que le TOIP, mais avec quelques options améliorées. Il est accessible en ligne et offre des appels locaux ou internationaux de qualités et moins chers, voire gratuits, pour une entreprise. Elle est hébergée par un fournisseur VOIP comme NETSQUARE qui utilise un autocommutateur hyperpuissant afin de faire communiquer toutes les entreprises. Cela permet entre autres de diminuer les frais d’exploitation.

Ce genre de moyen de communication révolutionne le domaine de la télécommunication d’entreprise via Internet. En effet, on peut désormais transmettre les données vocales par un réseau Internet, de l’émetteur au récepteur du message. La qualité d’appel d’un VOIP est assurée et garantie. La voix est cryptée, acheminée et compressée entre les deux interlocuteurs. Aucune perte de qualité par rapport au réseau IP n’est constatée. On peut l’utiliser à tout temps et à n’importe quel endroit.


Les différences entre le TOIP et le VOIP

Le VOIP et le TOIP sont des systèmes de télécommunication d’entreprise. Ils ont été utilisés pour améliorer les échanges téléphoniques en interne et en externe d’une société.

Toutefois, le VOIP offre un surplus davantage que son prédécesseur grâce à son portail en ligne du fournisseur VOIP. Netsquare propose actuellement un système de gestion téléphonique qui révolutionne ce secteur. À présent, on peut organiser les activités téléphoniques de manière spontanée. L’utilisateur bénéficie entre autres d’un système de paramétrage et d’une sélection de préférence automatique grâce au VOIP.

Un système TOIP n’inclut pas les services des hébergeurs IP. Ce n’est qu’un réseau interne qui fonctionne par un autocommutateur. Il est impossible de passer des appels à l’extérieur ou à l’étranger avec le TOIP. Alors que le VOIP est plus flexible, plus performant et plus libre comme système de télécommunication, il est possible même de passer des appels téléphoniques via son ordinateur et sa tablette. Il suffit d’intégrer le réseau IP proposé par Netsquare.

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