• NETSQUARE FRANCE

Quels débits peut-on espérer pour la fibre en entreprise ?

Les débits livrés par la fibre optique constituent aujourd’hui un critère prépondérant de productivité dans le cadre de la digitalisation des entreprises. L’offre de Netsquare est spécifiquement optimisée à cet effet, étant donné qu’elle s’adresse exclusivement aux sociétés et collectivités. La qualité de la connexion internet, les performances, les garanties et l’évolutivité sont autant d’avantages offerts par ce FAI.



La plage de débits

La performance de la connexion internet constitue, de toute évidence, un paramètre essentiel sur une offre dédiée aux entreprises. Netsquare propose une plage de débits allant de 10 Mb/s à 1 Gb/s, avec une grande souplesse de personnalisation. L’abonné peut de ce fait déterminer le débit le mieux adapté à l’usage et aux charges applicatives régulières de son entreprise.

L’offre Netsquare couvre par conséquent tous les besoins des entreprises et des collectivités, quels que soien

t leur envergure et leurs secteurs d’activité. On peut notamment citer le cas des entreprises d’hébergement web ou des opérateurs du Cloud, des centres de téléassistance, des gestionnaires de boutiques en ligne ou tout simplement des entreprises commerciales qui souhaitent entretenir leur présence sur internet.

Des débits symétriques

La fibre Business de Netsquare permet d’accéder à des débits symétriques, quelle que soit l’offre souscrite par l’abonné. À titre d’exemple, il est possible de bénéficier d’une connexion internet avec des débits ascendants et descendants de 1 Gb/s ou de 100 Mb/s selon les besoins de l’entreprise. Les débits symétriques revêtent une importance particulière quant aux activités digitales d’une société.

Une visioconférence à 1080p avec 5 interlocuteurs nécessitera par exemple un débit ascendant de 10 Mb/s pour assurer une séance de qualité. Envois de fichiers, applications SaaS dans le Cloud et VoIP figurent également entre autres utilisation nécessitant la performance du débit ascendant.

Des débits personnalisés

Avec Netsquare, l’entreprise abonnée peut définir le débit le mieux adapté à ses activités, avec l’assistance des équipes du fournisseur. Cette flexibilité constitue un véritable avantage en matière d’optimisation des dépenses. Les charges relatives à l’abonnement sont en effet définies à hauteur des besoins précis de la société.

L’offre Netsquare est d’ailleurs assortie d’une garantie sur le débit, mais aussi d’une garantie de temps de rétablissement en cas d’incident. Cette garantie offre l’assurance que l’entreprise abonnée ait toujours à disposition, le débit nécessaire pour ses activités régulières avec le moins de risques de dégradation.

Des débits évolutifs

Les débits de la connexion internet par fibre optique chez Netsquare sont évolutifs sur la plage de 10 Mb/s à 1 Gb/s. L’entreprise abonnée peut de ce fait adapter son offre selon son évolution et l’extension de ses activités. Une startup ou une PME peut, à titre d’exemple, opter pour une offre plus accessible et demander ultérieurement des augmentations de débits.

Cette évolutivité est d’ailleurs très flexible et aucun délai n’est imposé à l’abonné sur un palier de débit avant de pouvoir passer à une offre plus performante. L’évolutivité des débits sur Netsquare demeure un atout non négligeable quant à la maîtrise du budget de chaque entreprise selon son envergure.

0 vue