• NETSQUARE FRANCE

Tous les éléments important sur la téléphonie IP par le cloud

Actuellement, le monde entier parle du Cloud et beaucoup l’utilise sans réellement le savoir. L’un de ses principaux atouts touche l’univers de la téléphonie et il vous promet une expérience sans égale. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la téléphonie IP par le Cloud.



Qu’est-ce que le Cloud ?

Le Cloud est un ensemble de moyens de stockage à distance. Il va alors vous permettre de mettre en ligne tout ce qui est contenu numérique. Ainsi, toutes les personnes qui disposent d’une connexion internet ont la possibilité de stocker les données sur des serveurs en ligne.


Le Cloud et la téléphonie IP

Les applications de cette nouvelle technologie sont innombrables, en effet, elle va bien au-delà d’un simple stockage de donnée. D’ailleurs, la téléphonie IP s’impose comme une solution très avantageuse pour les dispositifs téléphoniques. En outre, elle peut être utilisée à distance et via internet.


La téléphonie IP utilise un réseau de serveurs téléphoniques pour mettre en relation les différents correspondants et le résultat est tout simplement époustouflant : un système téléphonique beaucoup plus efficace et évolué. En addition à cela, ce dispositif ne nécessite pas une installation de ligne téléphonique physique. Les appareils téléphoniques seront directement connectés aux serveurs, dans le Cloud.


La téléphonie IP est-elle une solution avantageuse pour les entreprises

La technologie utilisée offre de nombreux avantages à une entreprise. En effet, elle ne nécessite aucuns frais d’installation, et d’entretien. Il en est de même pour l’achat d’une licence pour l’entreprise qui va prendre un abonnement auprès de son opérateur. Le coût de communication est aussi minime et il compense facilement les dépenses en matériels indispensables pour l’installation d’une téléphonie IP.


L’investissement est très vite rentabilisé et à cela s’ajoute les coûts de communication très abordables et même illimités.


Cette technologie permet aussi d’améliorer la productivité du personnel. En effet, la téléphonie dans le Cloud permet :

- Le suivi d’appels,

- La réception d’appel automatique,

- La reconnaissance vocale, etc.


Son installation se fait aussi rapidement, et principalement en fonction du nombre de numéros à attribuer aux employés.


Pour bénéficier des différentes fonctionnalités que la téléphonie Cloud offre, il vous suffit d’avoir une bonne connexion internet. De ce fait, rien ne peut entraver la réception et les appels entre les utilisateurs. Vous effectuez un déménagement ? Votre activité ne sera pas du tout impactée, vous pouvez rediriger les appels. Vous pouvez alors rester en contact avec vos clients et vos fournisseurs avant et même durant le déménagement. Enfin, comme nous parlons de Cloud, vous avez accès au réseau téléphonique, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. La connexion internet constitue votre seul et unique limite.


La téléphonie IP, la solution sur mesure pour accélérer votre business

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la téléphonie IP n’a aucune limite. Peu importe l’endroit où vous êtes, vous pouvez toujours être en contact avec vos clients et fournisseurs. Utilisée à bon escient, elle peut donc accélérer la croissance de votre entreprise. Non seulement elle va vous permettre de vous connecter partout et à tout moment, mais elle réduit aussi vos coûts. Cerise sur le gâteau, c’est une solution parfaitement adaptée aux besoins des entreprises actuels, surtout avec la mise en place du télétravail.

0 vue